www.madagascar-embassy.ca

8 décembre 2016

Rechercher
L'Ambassade sera fermée le 04 juillet 2016.
AMBASSADE

AFFAIRES CONSULAIRES

ECONOMIE ET COMMERCE

TOURISME ET CULTURE

EDUCATION

Actualités


Communiqué relatif aux offres douteuses d’emploi, d’immigration et d’études sur l’internet

Face aux actes d’escroqueries de plus en plus nombreuses relatives aux offres d’emploi, immigration et études au Canada proposées sur Internet, l’Ambassade de Madagascar au Canada appelle à la vigilance et  invite tout un chacun à suivre ces quelques indications.

Eviter les escroqueries sur le Net en ce qui concerne les offres d’emploi, d’immigration et d’études au Canada. Soyez vigilant !

 Toujours se méfier si :

a-         Les prétendus entreprise et/ou organismes officiels canadiens qui vous contactent utilisent les webmails du genre yahoo, gmail, hotmail, voilà, net, etc;

b-         La prétendue entreprise demande d’avancer une certaine somme. Aucune entreprise canadienne ne demande un payement d’argent pour une embauche;

c-         Les coordonnées de l’entreprise/agence ou de la personne qui vous contacte indiquent un pays autre que le Canada pour des offres d’emploi au Canada;

d-          L’avis de recrutement est publié par une entité de type « International Works » lequel n’existe pas au Canada mais dont les publications sont très courantes sur le Net.

Il faut toujours :

a.          Vérifier les adresses électroniques, recouper avec les sites officiels d’un organisme/entreprise. Solliciter l’avis des spécialistes si nécessaires;

b.          Recouper les coordonnées par le biais des annuaires du Canada (exemple : Canada411.ca);

c.          Saisir éventuellement les autorités malagasy et/ou canadiennes pour  plus d’informations.

Il ne faut jamais:

a.       envoyer des dossiers tant que les coordonnées et identité du destinataire ne sont pas vérifiées;

b.       envoyer de l’argent à des inconnus par le biais des agences de transferts. Ces dernières, à l’instar de Western Union ou de MoneyGram International, recommandent à leurs clients de ne jamais envoyer d’argent à des inconnus par l’entremise de leurs services.

Compléments d’informations :

Avis de fraude lancé par Immigration et Communautés culturelles du Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-fraude.html

Avis de fraude lancé par Immigration et citoyenneté Canada :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/avis-fraude.asp

NE SOYEZ PAS VICTIME D’UNE ESCROQUERIE.

Si l’offre semble être trop belle pour être vraie, c’est probablement parce qu’elle est trop belle pour être vraie.

En ligne le 08 mars 2012
Mise à jour le 17 aout 2015





Voir aussi


Madagascar au Congrès Québec Mines

Suite à l’invitation du Gouvernement du Québec, le Ministre auprès de la Présidence chargé des Mines et du Pétrole, Monsieur Joëli Valérien Lalaharisaina, a participé au Congrès Québec Mines du 23 au 25 novembre 2015.

Sous le thème «  Les mines sous tous les angles », le CQM 2015 a été une occasion d’explorer tous les volets du développement minier au Québec, de partager les expériences et de faire la promotion du potentiel malagasy.

Madagascar a été à l’honneur lors du volet international du congrès consacré à la nouvelle Stratégie économique pour la Francophonie, adoptée lors du XVe Sommet de Dakar (Sénégal), en novembre 2014. Durant le panel relatif aux « ambitions, forces et besoins du secteur minier au sein de la francophonie », le Ministre Lalaharisaina a présenté la nouvelle vision et les nouvelles opportunités de l’industrie extractive malagasy, il a tracé les contours des réformes des cadres législatifs et réglementaires en cours.

Lors de son séjour, Monsieur Lalaharisaina a rencontré plusieurs personnalités politiques dont les ministres Luc Blanchette (ministre délégué aux Mines), Christine St-Pierre (Relations internationales et de la Francophonie) et Pierre Arcand (Energie et Ressources naturelles, responsable du Plan Nord). Il s’est également entretenu avec Madame Josée Méthot, Présidente-Directrice Générale de l’Association minière du Québec puis avec Monsieur Peter Dorrins, Président et Chef de la Direction de la compagnie pétrolière Junex.

Concernant le volet formation et renforcement des capacités, des possibilités de partenariats ont été abordés avec des institutions du Québec.

Une mission de TFO Canada à Madagascar

TFO Canada a effectué une mission d'information à Madagascar

TFO Canada, organisme à but non-lucratif, a vocation pour informer et conseiller des acheteurs et exportateurs des pays en développement. Un séminaire d'information, organisé conjointement par TFO Canada et International Trade Board of Madagascar (ITBM) a eu lieu à Antananarivo le 04 novembre 2015. Le séminaire etait intitulé "Développez vos connaissances sur l'exportation et vos chances de réussite sur le marché canadien".  La signature d'une Convention de partenariat entre l'ITBM et TFO a clôturé la session.

Salon International Tourisme Voyages 2015 (SITV 2015)

Tenu pendant 3 jours, le Salon International Tourisme Voyages 2015 (SITV 2015) vient de fermer ses portes.

Le Salon International Tourisme Voyages s'est tenu du 23 au 25 octobre 2015 à la place Bonaventure de Montréal. Plus d'une centaine de pays étaient présents à travers leurs offices du tourisme, tours opérateurs ou agents de voyage. Madagascar a été représenté par l'agence de voyages "Jacaranda de Madagascar". Cet événement annuel a été organisé par Expo Media.

Conférence Internationale sur l’Urbanisation Durable en Afrique et en Chine (ICCASU)

L’édition 2015 de la « Conférence Internationale sur l’Urbanisation Durable en Afrique et en Chine : Une perspective Canadienne et internationale » s’est tenue les 24 et 25 Octobre à l’Université d’Ottawa.

L’édition 2015 de la « Conférence Internationale sur l’Urbanisation Durable en Afrique et en Chine : Une perspective Canadienne et internationale » s’est tenue les 24 et 25 Octobre à l’Université d’Ottawa. Fruit d’une collaboration entre l’Université d’Ottawa et de l’UN Habitat, la Conférence a été une plateforme d’échanges et de discussions sur les différents aspects de l’urbanisation en Chine et en Afrique. Elle a également vu la participation d’une centaine d’étudiants, chercheurs, planificateurs et professionnels multidisciplinaires de l’urbanisme issus de  64 Organismes et Instituts de 18 pays différents. Le Doyen du Corps Diplomatique Africain et Ambassadeur de Madagascar, S.E.M. Constant HORACE a souligné, durant son discours d’ouverture, la rapide urbanisation de l’Afrique et ses conséquences. S.E.M. Solomon AZOH-MBI, Haut-Commissaire du Cameroun figurait parmi les conférenciers. Des plats traditionnels de 9 pays africains ont été à l’honneur durant la soirée culturelle Africaine du Vendredi 23 Octobre.

Festival du Film Africain d'Ottawa (FFAO)

La Première édition du Festival du Film Africain d'Ottawa s'est tenue du 16 au 25 octobre 2015 dans les locaux de l'Université Carleton.

Le rideau vient de se fermer sur la première édition du Festival du Film africain d'Ottawa (AFFO). Le Festival s'est deroulé sur deux fins de semaine du 16 au 18 octobre 2015 et du 23 au 25 octobre 2015 dans les locaux de l'université Carleton. Cette initiative revient au Groupe des Ambassadeurs et Hauts Commissaires africains accrédités à Ottawa avec la collaboration de l'Institut Canadien du Film (ICF) ainsi que l'Université Carleton, filière Etudes africaines. Madagascar était représenté par le film FASA du réalisateur LAZA, court métrage qui a été projeté en ouverture du Festival. La Première édition a été un succès. D'ores et déjà, les organisateurs se concertent pour la deuxième édition.

7e Edition Forum Africa

L'Ambassadeur de Madagascar au Canada, SEM, Constant HORACE, a assisté à la 7e édition du Forum Africa qui a eu lieu à Montréal du 16 au 18 août 2015.

Ce Forum a été co-organisé par Afrique Expansion, la Banque Africaine du Développement et Export Québec. Le pays vedette était le Sénégal.

Le Forum était une occasion d'en apprendre davantage sur le PSE #Plan Sénégal Emergent# mais aussi il a permis de faire un réseautage avec des experts Canadiens dans des secteurs aussi variés que le tourisme, l'énergie et les mines.

Photo: Mme Amina GERBA, fondatrice du Forum Africa et présidente-directrice générale du magazine Afrique Expansion et S.E.M. Constant HORACE, Ambassadeur de Madagascar au Canada.

Forum International des Mines et du Pétrole - Antananarivo-Madagascar, du 23 au 25 septembre 2015.

Le Forum International des Mines et du Pétrole aura lieu à Antananarivo ( Madagascar) du 23 au 25 septembre 2015.

Le Forum International des Mines et du pétrole, organisé conjointement par le Ministère auprès de la présidence chargé des Mines et du Pétrole et la Compagnie Energy Exchange se tiendra du 23 au 25 septembre 2015 à Antananarivo-Madagascar. L’objectif consiste à réunir les parties prenantes malgaches et des sociétés internationales du secteur pétrolier et minier afin de présenter le potentiel de Madagascar comme destination pour les investissements et aussi à favoriser le dialogue entre les principaux acteurs du secteur public et privé, dans une grande variété de formats qui favorise les affaires.

Vous trouverez de plus amples informations ici

Akon'ny Fankalazana ny andro ho an'i Afrika

Nahazo laka ny nahandro Malagasy nandritry ny fankalazana ny andro ho an'i Afrika, heni-kaja ny firenena! Mankasitraka ny Chef Thémis sy ny restaurant Tsak-tsak ary Rtoa Nizah Raharinihanitra.

Nahazo laka ny nahandro Malagasy nandritry ny fankalazana ny andro ho an' i Afrika teto Ottawa tamin'ny 27 May lasa teo, heni-kaja ny firenena! Mankasitraka ny Chef Thémis sy ny Restaurant Tsak-tsak ary Rtoa Nizah Raharinihanitra.

Ce 27 Mai à Ottawa, Madagascar a été fièrement représenté lors de la célébration de la journée de l'Afrique! Grand merci au Chef Themis, au restaurant Tsak-tsak et à Mme Nizah Rahirinihanitra.

 

L’ÎLE DES LÉMURIENS : MadagascaR 3D au Musée canadien de l'histoire, Ottawa

Dès le vendredi 3 avril. Ce spectaculaire voyage cinématographique vous conduira dans l’île lointaine et fabuleuse de Madagascar, seul pays natal des lémuriens.

Dès le vendredi 3 avril. Ce spectaculaire voyage cinématographique vous conduira dans l’île lointaine et fabuleuse de Madagascar, seul pays natal des lémuriens. Ces magnifiques primates, dont l’évolution a donné lieu à de nombreuses espèces, sont grandement menacés. Faites la connaissance de Patricia Wright, une scientifique qui a consacré sa vie à aider ces créatures en danger à survivre dans le monde moderne.

Pour plus d'informations :

www.museedelhistoire.ca/event/lile-des-lemuriens-madagascar-3d/

Appel à la solidarité internationale après le passage de la tempête tropicale « Chedza »

Le passage de la tempête tropicale «Chedza » à Madagascar a laissé un très lourd bilan. Face à l’urgence sociale et humanitaire, le Ministère des Affaires Étrangères appelle à la solidarité de la communauté internationale.

Le passage de la tempête tropicale «Chedza » à Madagascar a laissé un très lourd bilan. Selon le Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes, le bilan provisoire du 01 février 2015 fait état de : 69 décès, 37 blessés et 9 disparus. Le nombre de sinistrés s'évaluent à 156 865 dans 13 régions.

Face à l’urgence sociale et humanitaire, le Ministère des Affaires Étrangères appelle à la solidarité de la communauté internationale. 

En ce qui concerne les dons éventuels à adresser au BNGRC, ils peuvent être faits de deux manières :

• si dons financiers, le compte bancaire à utiliser est:

BFV SG Antaninarenina Nº 021020281222 50 au nom du BNGRC;

• si dons en nature: Remise directe au BNGRC, quartier d'Antanimora, route du Mausolée, Antananarivo.

 

Pages de résultats :

1  2  

[ Suivant ]


 

 

NEWSLETTER

LIENS DIASPORA

OPPORTUNITÉS

LIENS UTILES

FAQ

TÉLÉCHARGEMENTS