1. Le laissez-passer est nécessaire pour tout mineur, de nationalité Malagasy, n’ayant pas de passeport valide individuel, non inscrit dans le passeport valide de ses parents et qui doit quitter le territoire canadien/cubain.
  2. La demande de laissez-passer est faite par le parent qui détient l’autorité parentale. Le dossier de demande de laissez-passer doit impérativement être déposé une semaine avant le départ et récupérable la veille de son départ avec tous les dossier complets.

Pièces à fournir :

- Un formulaire de demande de passeport (à remplir au nom de l’enfant et non des parents)

- Une lettre manuscrite de demande de laisser passer adressée à Madame le Chargé d'Affaires,  datée et signée par le parent qui détient l’autorité parentale.

- Une photocopie de la transcription de son Acte de naissance

- Une photocopie de la pièce d’identité du parent qui effectue la demande.

- Une photocopie d’un justificatif de domicile au Canada (s’il ne s’agit pas d’un retour définitif)

- 2 photos d’identité.

Voir aussi

II est porté à la connaissance des ressortissants malagasy que désormais les mesures suivantes s'appliquent en matière de renouvellement des passeports édités après 2014. 1. L'Ambassade vérifie la version scannée du dossier complet transmise par l'interessé et l'envoie au Ministère des Affaires...
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