La principale raison d’être du Canada est d’améliorer les conditions de vie en tissant des partenariats commerciaux durables entre les exportateurs de pays en développement et les acheteurs canadiens et étrangers. 

TFO Canada est un organisme sans but lucratif qui lutte contre la pauvreté à l’échelle mondiale en promouvant un développement économique durable à travers des services d’informations, de conseils et des contacts en matière d’exportation.

Le TFO Canada fournit des informations sur le marché, donne des conseils pour la familiarisation avec le marché, l’adaptation et le développement de produits, la promotion de produits, le renforcement des capacités de PME et des OSC, ainsi que la mise en contact via des missions commerciales d’exportateurs et des missions d’acheteurs.

Le TFO intervient dans plusieurs secteurs : aliments et boissons, vêtements et textile, chaussures, accessoires de mode, décoration intérieure, meubles, services informatiques, etc...

Pour accroître le commerce, le Canada a ouvert la voie en matière de promotion de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes  pour un engagement sur le plan international. C’est le cas du nouveau projet du TFO (Bureau de Promotion du Commerce du Canada), 2019-2024 en mettant le commerce au service des femmes en Afrique Subsaharienne. Madagascar sera parmi les pays bénéficiaires. Le Canada apporte aussi son appui en matière de libre-échange comme un moyen d’ouvrir des marchés étrangers aux biens et services canadiens. 

Contact TFO : 

Steve Tipman

Directeur Général

Mary Heather White

Directrice des Programmes –Afrique

TFO Canada

130 rue Slater, Bureau 400

Ottawa, ON Canada

K1P 6E2

T: +1 1613 233 3925 

T: +1 800 267 9674

Courriel : mary.heather.white@tfocanada.ca

www.tfocanada.ca